Que ma joie demeure
Concerts
23 - 24 juillet 2022, à 10h00
Que ma joie demeure
Que ma joie demeure
Site de l'abbaye et des Granges
Collectif 49701

Texte : Jean Giono

Adaptation : Romain de Becdelièvre, Clara Hédouin

Mise en scène : Clara Hédouin

Costumes : Anna Rinzo

Direction de production, diffusion : Emmanuel Magis, Mascaret production

Avec Suzanne de Baeque, Jade Fortineau, Pierre Giafferri, Hector Manuel,  Clara Mayer, Mickael Pinelli, Hatice Ozer

Infos pratiques
Le point de départ du spectacle est sur le parking de l'Abbaye de Port Royal.

A ne pas oublier !
Que ma joie demeure est une randonnée-spectacle, n’oubliez donc pas de vous équiper en conséquence ! Munissez-vous de baskets (ou chaussures de randonnée), gourde, chapeau, crème solaire et pique-nique !

Attention !
Il n’y aura pas du tout de restauration sur place pour la pause déjeuner. Préparez à l’avance vos plus beaux sandwichs !

Dans le cadre du Festival Paris l'été en co-production du Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Scène nationale.
Avec le soutien de la DRAC Ile de France et la participation artistique du Jeune Théâtre National

Tarif : 14 € à 29 € sur Réservation au 01 30 96 99 00
Contact presse Véronique Cartier - Tél : 01 30 96 99 36 - Fax : 01 30 96 99 29
Mail : vcartier@tsqy.org

©photo : Jean-Michel Lenoir

23 - 24 juillet 2022, à 10h00

Que ma joie demeure

ACTUALITES

Après la fabuleuse aventure des Trois Mousquetaires, le Collectif 49701 revient à Port-Royal avec une adaptation du roman-poème de Jean Giono, entremêlée de témoignages d’agriculteurs et d’autres oeuvres de l’auteur. Ode à la nature, célébration du vivant, le magnifique texte de Giono (1935) résonne aujourd’hui d’une force particulière dans sa dimension « écologiste » bien avant l’heure.

Paris l’été a suivi de près le Collectif 49 701 dans son adaptation théâtrale hors les murs et au long cours des Trois mousquetaires d’Alexandre Dumas… Clara Hédouin et Romain de Becdelièvre reviennent avec une nouvelle composition autour du roman-poème de Jean Giono, Que ma joie demeure. À l’Abbaye de Port-Royal des Champs, au cœur de la Vallée de Chevreuse et transformée par la magie de l’imagination en plateau Grémone de Haute Provence, nous sommes conviés à l’exploration du roman jouée en résonance avec des témoignages d’agriculteurs et d’autres textes de l’auteur.

Leçon d’humilité et de littérature, ode au rapport à la terre et au temps, à l’histoire de la paysannerie, au collectivisme, à la joie et à la cohabitation avec le monde vivant… le magnifique roman de Jean Giono (1935) est de ces textes à tiroir qui ont marqué des générations de lecteurs et résonnent aujourd’hui d’une force particulière dans son exploration « écologiste » bien avant l’heure de notre relation au vivant et au sauvage. Une invitation à plonger dans le chant d’un monde rural, vivant et puissamment poétique…