Duport - Romberg - Offenbach
Concerts
Dimanche 20 septembre 2020, à 17h00
Duport - Romberg - Offenbach
Duport - Romberg - Offenbach
Site des Granges, Grange à blé
Christophe Coin, Yoko Kaneko

Gratuit, dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine

© photo : Musée de Port-Royal

Dimanche 20 septembre 2020, à 17h00

Duport - Romberg - Offenbach

ACTUALITES

Jean-Louis DUPORT (1749-1819), Duo pour deux violoncelles en do majeur,op. 1/1

Bernhard ROMBERG (1767-1841), Duo pour deux violoncelles en ré majeur, op. 9/1

Michel HUREL DE LAMARE (1772-1823), Duo pour deux violoncelles, op.2/2

Jacques OFFENBACH (1819-1880), Duo pour deux violoncelles, op. 56, n°3 (inédit)

Davit Melkonyan, violoncelle

Né en 1986 à Erevan en Arménie, Davit Melkonyan termine en 2011 ses études auprès de Jens Peter Maintz à l’Université des Arts de Berlin. Il est lauréat du Concours International Johann Sebastian Bach de Leipzig et a reçu le prix Artiste en Résidence de la radio allemande Deutschlandfunk en 2012.

Entant que musicien-chercheur il a donné des conférences à l’institut de recherche musicologique de Berne, au musée des instruments de musique de Berlin et au centre de musique ancienne de Cologne.

Davit Melkonyan a enregistré les sonates pour violoncelles et piano de Johannes Brahms et de Bernard Romberg sur les instruments d‘époque avec le piano-fortiste Mikayel Balyan (Deutsche Harmonia Mundi), les concertos numéros 1 et 5 de Bernhard Romberg avec l’orchestre Kölner Akademie sous la direction de Michael Alexander Willens (CPO). Ainsi que les duos op. 33 de Bernhard Romberg pour deux violoncelles avec Christophe Coin à la radio WDR de Cologne.

Christophe Coin, violoncelle

Christophe Coin est un des chefs de file de la musique baroque. Il a commencé ses études musicales dans sa ville natale avec Jacques Ripoche, puis avec André Navarra au Conservatoire National Supérieur de Paris où il obtient son Premier Prix de violoncelle. Il étudie ensuite la viole degambe et le violoncelle baroque avec Nikolaus Harnoncourt et Jordi Savall.

Christophe Coin appartient aujourd’hui aux plus éminents violoncellistes de sa génération, tels que les nombreux enregistrements de CD le prouvent. Après avoir travaillé dans le Concentus Musicus Wien, il a dirigé de 1991 à 2012 l’Ensemble Baroque de Limoges en plus de sa carrière de soliste. Ses enregistrements avec le Quatuor Mosaïques ont reçu plusieurs prix, entre autres deux Gramophone Awards,pour l’interprétation des quatuors de Haydn.

Il enseigne le violoncelle à la Schola Cantorum de Bâle et au CNSM de Paris.

logo frquence protestante

Ce concert est enregistré par Fréquence protestante,
partenaire média du musée

https://frequenceprotestante.com/