Sound the Trumpet !
Concerts
Samedi 11 juillet 2020, à 20h00
Sound the Trumpet !
Sound the Trumpet !
Site des Granges, Grange à blé
Les Paladins - Jérôme Correas

Magali Léger, soprano

Jean-François Lombard, haute-contre

Sylvia Abramovicz, viole de gambe

Jérôme Correas, clavecin

Gratuit, dans le cadre de l'été culturel

© photo : D.R.

Samedi 11 juillet 2020, à 20h00

Sound the Trumpet !

ACTUALITES

Many such days may shebehold

Thou tun’st this world

Strike the viol, touchthe lute

Let Caesar and Uranialive

Fairest Isle

3 pièces pour clavecin: A new Irish tune, A new Scotch tune, Air

Let the fifes and theclarions sound !

John Moss (1671)Lessons for the Bass-Viol : Almand, Corant

Sweeter than roses

Wake, Quivera !

In vain the am'rousflute

3 pièces pour clavecin: March, Air, Rigadoon

By Ancient Prophecies

Music for a while

Sound the trumpet

Magali Léger

Récompensée d’un premier prix à l’unanimité du CNSM de Paris, après ses études auprès de Christiane Eda-Pierre, Magali Léger est nommée en 2003 dans la catégorie « Révélations »des Victoires de la Musique Classique. Elle a travaillé avec des metteurs en scène tels que Laurent Pelly, Raoul Ruiz, Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff, José Montalvo et Dominique Hervieu, Stanislas Nordey ainsi que les chefs d’orchestres Marc Minkowski, Michel Plasson, William Christie, Maurizio Benini ou Emmanuelle Haïm.

Elle est entre autres Eurydice d’Orphée aux Enfers et Norina de Don Pasquale à l’Opéra de Lyon, Blondchen de L’enlèvement au sérail au festival d’Aix-en-Provence sous la baguette de Marc Minkowski, ou encore Minka du Roi Malgré Lui de Chabrier avec Evelino Pido, Léonore de L’Amant Jaloux de Grétry à l’Opéra-Comique et à l’Opéra Royal de Versailles.

Plus récemment, elle chante à l’Opéra de Dijon où elle a interprété en 2018 la Statue du Pygmalion de Rameau et Psyché dans L’Amour et Psyché de Mondonville, mis en scène et chorégraphiés par Robyn Orlin, une création reprise à l’Opéra de Lille, au Grand Théâtre de Luxembourg et à l’Opéra-Théâtre de Caen. En mai 2019, elle rejoint Anna Caterina Antonacci au Grand Théâtre de Genève pour participer à la création de Médée, de Marc-Antoine Charpentier, sous la direction de Leonardo García Alarcón et son ensemble Cappella Mediterranea, dans une mise en scène de David McVicar.

Jean-François Lombard

Jean-François Lombard chante sur scène pour la première fois à l’âge de dix ans, dans Tosca de Puccini à l’Opéra de Rouen. Formé au Conservatoire de Rouen puis au Centre de Musique Baroque de Versailles, il est remarqué pour sa rare tessiture de ténor léger dit "haute-contre à la française", et collabore avec les principaux ensembles de musique baroque : Le Poème Harmonique, Les Paladins, Les Musiciens du Louvre, Le Concert Spirituel, Les Arts Florissants.

Il incarne entre autres le rôle-titre dans Platée de Rameau au Hudební Festival Znojmo en République Tchèque, Arnalta et Nutrice dans l’Incoronazione di Poppea de Monteverdi à l’Opéra de Massy et à l’Opéra Royal de Versailles, Pisandro et Umana Fragilità dans Il Ritorno d'Ulisse in Patria de Monteverdi à l'Opéra de Nice, La Nourrice dans Cadmus et Hermione de Lully à l’Opéra-Comique et au Grand Théâtre du Luxembourg, ou Valère et Damon dans Les Indes Galantes de Rameau à l'Opéra de Reims. Il collabore depuis 2016 avec Christophe Rauck, qui lui offre l'opportunité de faire ses débuts en tant qu'acteur avec le rôle de Chérubin dans Figaro Divorce de Ödön von Horváth en tournée en France, à Lausanne, Genève et Paris. Cette collaboration se poursuit avec Comme il vous plaira de William Shakespeare au Théâtre du Nord puis en tournée en France.

Les Paladins

L’ensemble vocal et instrumental les Paladins explore principalement le répertoire musical dramatique italien et français des XVIIe et XVIIIe siècles. L’interprétation des Paladins est résolument théâtrale. Grâce à sa double formation de chanteur et de claveciniste, Jérôme Correas développe un style et un son particuliers.

Les Paladins se produisent régulièrement en France (Théâtre des Champs Elysées, Théâtre du Châtelet, Philharmonie, Théâtre de l’Athénée, opéras de Nice, Reims, Rennes, Metz, Massy, Fondation Royaumont, Festival de La Chaise-Dieu, d’Ambronay) et à l’étranger, notamment aux Etats-Unis, au Japon, dans les grands festivals en Europe.

En 2019 Les Paladins ont créé deux évènements scéniques : Amadigi de Haendel dans une mise en scène de Bernard Levy (14 représentations), puisressuscitent Le Code Noir, opéra-comique de Louis Clapisson, absent des scènes lyriques depuis 1846.

En 2020, ils créent deux nouveaux programmes : Le Triomphe de l’Amour, composé de duos d’amour extraits d’opéras de Lully, et un programme autour de l’Exsultate Jubilate et des Sonates d’église de Mozart.