Schubert, Die schöne Müllerin
Concerts
Dimanche 24 juin 2018, à 17h00
Schubert, Die schöne Müllerin
Schubert, Die schöne Müllerin
Site de l'abbaye, Salle Gazier
Les Heures du jour

Jan Kobow, ténor

Gilone Gaubert-Jacques, violon

Charles-Etienne Marchand, violon

Sophie Cerf, alto

Emmanuel Jacques, violoncelle

Plein tarif : 20€ ; tarif réduit : 10 €
Informations et réservation : assoaprc@gmail.com / 06.13.08.34.08

© Photo : D.R.

Dimanche 24 juin 2018, à 17h00

Schubert, Die schöne Müllerin

ACTUALITES

Franz SCHUBERT (1799-1826)

Winterreise

Transcription pour quatuor à cordes: Gilone Gaubert-Jacques

Jan Kobow, ténor

Le ténor Jan Kobow est une référence incontournable dans le monde de la musique. En 1998, il se vit attribuer le premier prix du concours Bach de Leipzig. Depuis, il s’est imposé comme un remarquable interprète sur les scènes internationales les plus prestigieuses, plus particulièrement dans le répertoire baroque. En témoignent de nombreuses invitations en Allemagne comme à l’étranger, auprès de musiciens d’exception tels que Masaaki Suzuki, John Eliot Gardiner, Sigiswald Kuijken, Philippe Herreweghe, Nicolaus Harnoncourt, Gustav Leonhardt, Lars Ulrik Mortensen, Frans Brüggen, Jos van Immerseel, Philippe Pierlot, pour n’en citer que quelques-uns.

Entant que soliste, Jan Kobow a participé à une centaine de productions discographiques. Neuf albums solo sont déjà parus, comprenant entre autres les trois cycles de lieder de Schubert (avec Kristian Bezuidenhout et Christoph Hammer), de même que des œuvres de Mendelssohn, Seckendorff, Johann Krieger, Carl Loewe, John Dowland. Il a également interprété d’autres lieder de Schubert, accompagné de pianistes tels que Cord Garben ou Ludger Rémy.

Sa vaste discographie comprend des œuvres maîtresses du répertoire, telles que La Création et Les Saisons de Haydn, l’Oratorio de Noël, la Passion selon saint Jean et la Messe en si mineur de Bach. Jan Kobow est apparu dans de nombreuses productions scéniques baroques, entre autres au Théâtre de la Monnaie de Bruxelles ou au Lincoln Center de New York. Récemment, il a obtenu un très vif succès dans le rôle-titre de l’opéra Sardanapalus de Boxberg, lors du festival Ekhoff à Gotha, ainsi qu’au Fränkischer Sommer. Il est particulièrement apprécié du public dans le répertoire bouffe, comme par exemple dans l’opérette Die blaue Mazur de Léhar ou encore Ariadne de Conradi. En parallèle à son activité de soliste, Jan Kobow jouit d’une excellente réputation pour son travail au sein de Die Himlische Cantorey, ensemble vocal dont il est l’un des membres fondateurs et qui a réalisé dix CD. Le chanteur a également figuré dans des enregistrements en collaboration avec Gli Angeli Genève, Weser-Renaissance Bremen ou Collegium Vocale Gent.