Haydn, Les Sept dernières paroles du Christ
Concerts
Dimanche 1er avril 2012, à 17h00
Haydn, Les Sept dernières paroles du Christ
Haydn, Les Sept dernières paroles du Christ
Site de l'abbaye, Salle Gazier
Quatuor Chiaroscuro

Alina Ibragimova, violon

Pablo Hernán Benedí, violon

Emilie Hörnlund, alto

Claire Thirion, violoncelle

Guillaume Marquet, récitant

Plein tarif : 20€ ; tarif réduit : 10 €
Informations et réservation : assoaprc@gmail.com / 06.13.08.34.08

© Photo : D.R.

Dimanche 1er avril 2012, à 17h00

Haydn, Les Sept dernières paroles du Christ

ACTUALITES

Franz Joseph HAYDN (1732-1809), Les Sept dernières paroles du Christ, op. 51 (Hob.III.50-56)

Version pour quatuor à cordes

Quatuor Chiaroscuro

Créé en 2005 au Royal College of Music de Londres, le quatuor Chiaroscuro (en italien “clair-obscur”) est spécialisé dans la période dite classique et joue sur instruments anciens le répertoire allant de Haydn à Schubert.

Le quatuor s’est produit, entre autres lieux, au Konzerthaus de Vienne, à la Philharmonie de Varsovie, au Wigmore Hall de Londres, à l’Auditorio Nacional de Música de Madrid, à l’Auditorium du Louvre et au Théâtre du Jeu-de-Paume d’Aix-en-Provence.

Les engagements du quatuor comprennent, entre autres, le Concertgebouw d’Amsterdam et la Fondation Gulbenkian de Lisbonne ; le quatuor donnera également trois concerts au Japon (Tokyo, Kanagawa, Hyogo) et trois autres au festival de Westcork (Irlande). Par ailleurs, le quatuor poursuit sa collaboration avec le pianiste Kristian Bezuidenhout à Berne, Münich, Hambourg, Dresde, Barcelone et Gstaad et avec le pianiste Cédric Tiberghien, au festival de Hindsgavl (Danemark).

Depuis 2009, le Quatuor Chiaroscuro est artiste en résidence à Port-Royal-des-Champs et y donne une série de concerts consacrée aux quatuors à cordes de Mozart.

https://chiaroscuroquartet.com/

Guillaume Marquet

Après des études littéraires au lycée Victor-Duruy à Paris et formé dans un premier temps au Studio-théâtre d’Asnières-sur-Seine par Jean-Louis Martin-Barbaz et Hervé van der Meulen, Guillaume Marquet entre, en 2001, au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris (Professeurs d’interprétation : Philippe Adrien, Joël Jouanneau et Daniel Mesguich). Sorti en 2004, il partage dès lors son temps entre le théâtre, la musique, la télévision, le cinéma et la radio.

En 2011, il a reçu le Molière du « Jeune talent » (Molière de la révélation théâtrale masculine) pour son rôle de Rédillon dans Le Dindon de Georges Feydeau, mise en scène Philippe Adrien.