Port Royal des Champs

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Programmation Manifestations Journées européennes du patrimoine 2016

Journées européennes du patrimoine 2016

 

DSCN0501

Journées européennes du patrimoine 2016

Le musée national de Port-Royal ouvre exceptionnellement l'oratoire, construit à la fin du XIXe siècle, fermé depuis 30 ans en attente de travaux.

Des ateliers poterie, ruches et jardins accueilleront petits et grands durant les deux jours, tant sur le site des Granges et de l'Abbaye.

 

 

Samedi 17 et dimanche 18 septembre 2016

13h à 18h30 – Gratuit

* Patrimoine

Ouverture exceptionnelle de l'oratoire.

Construit à partir de 1891, cet édifice néo-gothique abrita les collections du premier musée de Port-Royal sous l'égide de la Société de Port-Royal. Une partie des œuvres qui y étaient exposées est présentée sous forme de copies, à côté du dépôt lapidaire rassemblant œuvres et objets trouvés sur le site depuis cent ans.

Abbaye.

Samedi 17 et dimanche 18 septembre 2016

10h30 à 17h00 – Gratuit

Atelier de poterie : Portes ouvertes

* Ateliers

L'atelier est installé dans l'aile nord, sur le site des Granges de Port-Royal. Il accueille les adultes et les enfants à partir de 7 ans. Chacun peut s'initier aux différentes techniques : colombin, plaque, estampage, tour, émaillage pour la finition. À côté des objets, il est possible de travailler la sculpture et de créer des œuvres originales.

L'atelier met à disposition la terre (faïence, porcelaine, grès), les émaux et le matériel ainsi qu'un four permettant de cuire vos pièces sur place. Pour tout renseignement, écrire ou téléphoner au 06 32 75 74 71 (Jean Guevel) ou sur le site : atelierdesgranges.fr

Atelier ruche

Atelier jardins